Ce n’est jamais facile – Comment préparer votre famille avant votre décès

Blog

Le décès est l’un des plus grands facteurs de stress imaginables. Bien que vous ne puissiez vraiment préparer personne à votre décès inévitable, vous pouvez commencer le processus de deuil en parlant avec eux. Si vous êtes en phase terminale, vous pouvez prendre des mesures dès maintenant pour planifier les détails concrets liés au décès.

Options et limites des soins de santé

Discutez des options pour vos soins de fin de vie. Réfléchissez à la manière dont vous souhaitez que votre douleur soit contrôlée alors que vous approchez la fin de votre vie. Quels sont vos objectifs pour les derniers mois, semaines ou jours de votre vie? Avez-vous préparé une directive anticipée? Parlez à vos proches de vos décisions. Cela leur permettra d’accepter plus facilement vos volontés.

Questions financières et affaires avant le décès

Passer du temps à s’occuper des finances et des assurances avant votre décès facilitera la vie de vos proches. Assurez-vous que votre famille sait comment trouver votre police d’assurance et votre testament. Si vous n’avez pas fait de testament, consultez un avocat pour rédiger ce précieux document. Vous pouvez également discuter de vos dernières volontés avec un directeur de salon funéraire pour alléger un peu le stress auquel votre famille est exposée. Il peut également être utile de discuter de votre empreinte informatique, numérique et sur les médias sociaux avec vos proches.

Le décès est un sujet émotionnel

La mort est une question complexe. Il y a des questions pratiques à régler, mais il y a aussi la partie émotionnelle de la perte. Il n’est pas « morbide » de commencer à discuter de votre décès avec vos proches. Cela peut les aider, et vous aussi, à préparer les derniers jours. Si vous avez de jeunes enfants, écrivez-leur une lettre ou laissez-leur une vidéo à regarder une fois qu’ils seront plus âgés. Parlez de votre legs à votre famille et à vos amis. Aidez-les à rédiger votre notice nécrologique. Profitez de vos jours pour les passer ensemble.

La planification de la fin d’une vie est un processus lourd et difficile. Pour que votre décès soit plus paisible pour votre famille, donnez-lui les renseignements dont elle a besoin pour se préparer.

Blog

Service de crémation DIRECT dessert la ville de Montréal et tout le Québec. Contactez-nous pour en savoir davantage sur la planification des funérailles, les services de crémations,  les préarrangements et une gamme de divers services.

© 2022 Service de crémation Direct. Tous droits réservés. Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation
Website & Online Marketing Solutions by WSI PrimaryLogo ForWeb