Maman a demandé à être incinérée, mais mes frères et sœurs disent que c’est un manque de respect. Est-ce que c’est vrai?

La crémation est-elle irrespectueuse

Le décès est un sujet qui est souvent évité. Les personnes ne veulent pas parler de la mortalité. Ils ne veulent pas penser à la perte de leurs proches. Parce que nous évitons souvent cette conversation, il existe de nombreux mythes sur la crémation. L’enterrement étant la méthode traditionnelle utilisée pour nos êtres chers, certaines personnes pensent que la crémation n’est pas une aussi bonne option. Connaître les faits sur la crémation à Montréal peut vous aider à comprendre pourquoi il s’agit d’un bon choix et à éliminer les idées fausses des personnes qui pensent que la crémation est un manque de respect.

Crémation et Religion

De nombreuses religions ont des croyances bien ancrées concernant la fin de vie. La foi guide de nombreuses personnes tout au long de leur vie. Elle doit être prise en compte au moment de leur décès. La plupart des dénominations chrétiennes acceptent aujourd’hui la crémation. Les fidèles de l’islam discréditent traditionnellement la crémation, préférant l’inhumation dans la journée qui suit le décès. Si vos frères et sœurs pensent que la crémation est contraire aux croyances religieuses de votre mère, vous pouvez demander conseil aux directeurs de funérailles de Service de crémation DIRECT ou parler à votre conseiller spirituel.

La crémation est respectueuse de l’environnement

La crémation a moins d’impact sur l’environnement que l’inhumation. L’embaumement utilise des produits chimiques pour préserver le corps, qui peuvent s’infiltrer dans le sol et se mélanger à la terre et à l’eau. Bien que certains s’inquiètent des émissions de carbone produites par les crématoriums, les nouvelles technologies permettent de réduire l’impact de la crémation sur l’atmosphère. Avec la crémation, le cercueil ne prend pas de place dans un cimetière.

La crémation permet de rendre hommage à l’être cher.

Certaines personnes choisissent un enterrement comme moyen de se souvenir de l’être cher dans un lieu particulier. Vous pouvez conserver les cendres de votre proche dans un columbarium ou un mausolée, mais vous avez bien d’autres possibilités. Vous pouvez décider de disperser les cendres dans la nature ou sur l’eau. L’urne peut être exposée sur le bord de la cheminée. Certaines familles divisent les cendres dans des bijoux commémoratifs, permettant à chaque membre de la famille d’avoir un souvenir.

Posez des questions pour obtenir des informations sur la crémation

Si vous ou votre famille avez des questions sur la crémation, adressez-vous aux directeurs de funérailles de Service de crémation DIRECT. Nous voulons vous aider à réaliser les volontés de votre être cher, qu’il s’agisse d’un enterrement ou d’une crémation. Le respect des préférences de l’être cher est important pour le processus de deuil. Contactez notre équipe au sujet de la crémation à Montréal.

© 2022 Service de crémation Direct. Tous droits réservés. Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation
Website & Online Marketing Solutions by WSI PrimaryLogo ForWeb