Aider les personnes âgées à faire les préarrangements de leurs funérailles

DC Blog  02 Fr

Des funérailles sont un rituel important pour les proches. Organiser des funérailles n’est jamais facile. Un scénario courant dans de nombreuses familles est le suivant : une personne meurt et personne ne sait ce qu’elle voulait comme services funéraires. Ce qui rend les choses encore plus difficiles, c’est qu’ils n’ont que quelques jours pour planifier cet événement commémoratif alors que la famille est encore sous le choc et stupéfaite. Aider les membres plus âgés d’une famille à organiser des funérailles peut sembler morbide, mais c’est un acte de bienveillance pour la famille. Voici quelques points à ne pas oublier.

Mettez de l’ordre dans les affaires de vos proches

Si le membre de votre famille peut toujours s’occuper de ses propres affaires juridiques, assurez-vous qu’il existe un testament ou un plan successoral. S’il a un testament, demandez-lui de le mettre à jour. Il peut y avoir des petits-enfants à prendre en compte ou des membres de la famille dans le testament qui sont décédés. Le droit fiscal peut avoir changé. Si le montant de l’héritage a considérablement changé, cela peut constituer une charge supplémentaire pour les héritiers. Votre proche peut également vouloir faire un don à un organisme de bienfaisance ou à un ami. Assurez-vous que l’exécuteur testamentaire est lui aussi à la hauteur de la tâche.

Discuter des volontés funéraires

Dans le cadre du processus de planification des funérailles, vous devez parler de la manière dont le corps doit être préparé – pour la crémation ou pour l’enterrement. Parlez aussi du don d’organes. Si la personne âgée n’est pas encore inscrite et souhaite faire don de ses organes, aidez-la à accomplir cette démarche. Discuter des funérailles ou du service commémoratif. L’équipe professionnelle de Service de crémation DIRECT peut vous fournir une liste de vérification pour la planification des funérailles afin de vous aider à ne pas oublier tous les détails. Vous devez également discuter de la manière dont les funérailles seront payées. Les préarrangements et le paiement des funérailles allégeront la charge financière de vos proches. Il peut y avoir de l’argent dans la succession pour payer les funérailles, mais la distribution de la succession peut prendre un certain temps avant d’être finalisée.

Parlez aux professionnels de Service de crémation DIRECT pour vous aider à parler à votre aîné de ses dernières volontés.

Service de crémation DIRECT dessert la ville de Montréal et tout le Québec. Contactez-nous pour en savoir davantage sur les arrangements funéraires, les préarrangements et toute une gamme d’autres services.

© 2022 Service de crémation Direct. Tous droits réservés. Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation
Website & Online Marketing Solutions by WSI PrimaryLogo ForWeb