Puis-je avoir une crémation à Montréal et quand même avoir une veillée funèbre ou une visite?

Une crémation à Montréal avec une veillée funèbre/visite

Il existe une idée fausse au sujet de la crémation, qui prétend qu’il est impossible d’organiser une exposition, une veillée funèbre ou une visite si la personne est incinérée. En résumé, vous pouvez organiser tous les services funéraires que vous souhaitez, qu’il s’agisse d’un enterrement ou d’une crémation. Il y a certaines considérations à prendre en compte si vous choisissez la crémation directe à Montréal, mais le salon funéraire peut vous aider à régler les détails afin d’organiser des services funéraires qui sont significatifs pour votre famille.

Qu’est-ce qu’une veillée funèbre et une visite?

Une veillée funèbre a plusieurs significations, mais il s’agit essentiellement d’une réunion sociale organisée à l’occasion d’un décès. Autrefois, lorsqu’une personne décédait, la famille et les amis faisaient une veillée jusqu’à ce que le corps soit enterré ou mis en terre. Bien que les veillées funèbres aient traditionnellement eu lieu à la maison, elles peuvent aujourd’hui être organisées au salon funéraire ou dans tout autre lieu approprié. Une visite ou une exposition a généralement lieu au salon funéraire la veille des funérailles. C’est un moment où la famille et les amis peuvent se réunir pour entamer le processus de deuil, partager des histoires et des souvenirs du défunt et se réconforter mutuellement.

Comment se déroule une veillée funèbre lors d’une crémation?

Les services de crémation n’excluent pas une veillée funèbre ou une exposition. Avec la crémation traditionnelle, vous pouvez décider d’organiser une veillée funèbre ou une exposition avant que le corps ne soit incinéré. Le salon funéraire embaume le corps et le place dans un cercueil, qui peut généralement être loué, jusqu’à ce que le défunt soit emmené au crématorium. Dans le cas d’une crémation directe, le corps du défunt est transporté directement au crématorium pour y être incinéré. Au lieu d’organiser une exposition ou une veillée funèbre en présence du corps, il est préférable d’attendre de recevoir l’urne contenant les cendres. Vous pouvez organiser une veillée funèbre à votre propre rythme. Une crémation à Montréal est une façon de prendre les dernières dispositions pour le corps. Elle ne devrait pas dicter le type de service commémoratif que vous choisissez.

Choisissez les services de crémation que vous voulez.

Les services funéraires sont très personnels. Chaque famille a des traditions différentes. Les salons funéraires de Montréal peuvent vous aider à prendre les dispositions nécessaires pour votre proche, en fonction de vos préoccupations culturelles, religieuses, militaires et autres. Nous pouvons répondre à vos questions et vous aider à trouver des solutions pour que les services funéraires soient significatifs pour votre famille. Communiquez avec Service de crémation DIRECT pour obtenir de plus amples renseignements.

© 2022 Service de crémation Direct. Tous droits réservés. Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation
Website & Online Marketing Solutions by WSI PrimaryLogo ForWeb