Que dois-je savoir sur les salons funéraires à Montréal?

Que dois je savoir sur les salons funeraires a Montreal

Si vous devez planifier les funérailles d’un être cher, il peut être intimidant de parler à un directeur de funérailles et de vous rendre à votre salon funéraire local. Des informations concernant ce à quoi vous pouvez vous attendre peuvent aider à réduire la nervosité. La planification de funérailles à Montréal est probablement l’une des tâches les plus difficiles auxquelles la plupart des gens sont confrontés. Considérez-la comme un dernier cadeau à votre être cher plutôt que comme une corvée. Découvrez vos options et décidez ce qui correspond le mieux aux choix de votre être cher. 

Quels sont les différents services offerts par les salons funéraires de Montréal? 

Les salons funéraires de Montréal offrent un large éventail de services, des options d’enterrement ou de crémation pour des services traditionnels ou virtuels, ainsi que des services après deuil pour la famille. Avec la crémation directe à Montréal, la crémation a lieu peu de temps après le décès, sans visite ni services funéraires. Si vous souhaitez planifier un service funéraire plus traditionnel ou une célébration de la vie à Montréal, nous pouvons vous aider à faire ces plans, que vous souhaitiez un service religieux, militaire ou non traditionnel. Notre mission est d’aider votre famille à traverser une période difficile en permettant à votre être cher de reposer en paix avec dignité et respect. 

Comment choisir un salon funéraire à Montréal? 

Lorsque vous choisissez un salon funéraire, sélectionnez-en un qui a une bonne réputation dans la communauté. Vous voulez un salon funéraire qui s’occupe des services que vous voulez utiliser, comme l’enterrement ou la crémation, ou si vous avez besoin d’un emplacement pour organiser un service commémoratif. Interrogez le salon funéraire sur les traditions religieuses ou culturelles particulières qui sont importantes pour votre famille afin de vous assurer qu’il peut répondre à ces exigences. Vous pouvez également vérifier si votre être cher avait fait des préarrangements funéraires à Montréal avec un salon funéraire spécifique. 

Quelles sont les idées fausses les plus courantes au sujet des salons funéraires à Montréal? 

Il existe de nombreux mythes concernant les salons funéraires à Montréal. Certaines personnes pensent que les directeurs de funérailles gagnent beaucoup d’argent, mais la plupart des directeurs de funérailles choisissent ce métier pour aider les gens à traverser une période difficile. Un autre mythe est que les funérailles sont dispendieuses. Bien que les funérailles coûtent de l’argent, vous pouvez dépenser le strict minimum ou autant que vous le souhaitez, en choisissant les services qui correspondent aux besoins de votre être cher et à votre budget. Faire un budget pour des funérailles n’est pas un manque de respect envers le défunt ou la défunte. C’est prendre soin de vos besoins actuels et à venir. 

À quoi dois-je m’attendre lorsque je visite un salon funéraire à Montréal? 

Lorsque vous vous rendez au salon funéraire, vous devriez être accueilli par le directeur de funérailles ou un autre membre du personnel. Une fois que vous aurez déterminé vos besoins spécifiques, on vous dirigera vers un bureau privé pour discuter des arrangements. Le directeur de funérailles peut vous poser de nombreuses questions pour vous aider à remplir les documents nécessaires et à déterminer le type de services dont vous avez besoin. Vous devrez prendre de nombreuses décisions concernant les arrangements funéraires. Si vous le pouvez, faites-vous accompagner d’un ami ou d’un membre de la famille moins concerné sur le plan émotionnel pour vous aider à respecter vos plans. 

Comment puis-je m’assurer que les funérailles de mon être cher se déroulent correctement? 

Les salons funéraires expliquent généralement comment le corps sera manipulé après le décès. Si ce n’est pas le cas, vous devriez poser la question. Il peut y avoir différents protocoles, en fonction des services que vous désirez. L’embaumement n’est pas nécessaire pour un enterrement immédiat ou une crémation directe, mais si vous organisez une visite ou un service d’enterrement traditionnel avec un cercueil ouvert, vous pourriez avoir besoin de ce service. Les salons funéraires de Montréal ont des règlements à suivre et la plupart sont attentifs et compassionnels tout en traitant votre être cher avec respect et dignité. 

Les salons funéraires de Montréal peuvent-ils organiser des services funéraires virtuels? 

La COVID a provoqué une hausse des services funéraires virtuels à Montréal, mais ce type de service était déjà utilisé dans de nombreux endroits avant la pandémie. Un service funéraires virtuel peut aider les familles qui sont séparées par des kilomètres, à célébrer la vie d’un être cher. Même les personnes qui vivent à proximité et qui ont des difficultés à se déplacer peuvent assister à un service virtuel, ce qui leur permet de se rapprocher des personnes en deuil, quels que soient leurs problèmes de santé, d’accessibilité ou autres. Nous vous recommandons de trouver un endroit calme pour regarder le service à partir d’un ordinateur portable, d’un téléphone ou d’une tablette. 

Pour en savoir plus sur la planification des funérailles à Montréal 

Si vous planifiez les funérailles d’un être cher ou si vous souhaitez planifier vos propres funérailles, les directeurs de funérailles de Service de crémation DIRECT sont là pour répondre à vos questions et vous guider tout au long du processus. Vous pouvez même utiliser notre portail en ligne pour organiser des funérailles à partir de la discrétion de votre domicile. Nous avons des directeurs de funérailles qui travailleront avec vous pour trouver les services qui répondent à vos besoins pendant cette période difficile. Communiquez avec nous pour plus d’informations. 

© 2022 Service de crémation Direct. Tous droits réservés. Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation
Website & Online Marketing Solutions by WSI PrimaryLogo ForWeb