7 Questions concernant la crémation

Questions concernant la crémation à Montréal

Même si de plus en plus de personnes choisissent la crémation à Montréal  pour leurs arrangements de fin de vie, il existe beaucoup de renseignements erronés sur la crémation. Nous allons répondre à sept questions concernant la crémation.

Quelle est la différence entre la crémation directe et la crémation avec les services funéraires?

Lors de services funéraires avec crémation, le défunt est exposé dans un cercueil aux funérailles. Après le service, le corps est incinéré. Dans le cas de la crémation directe, il n’y a pas de visite ou de services funéraires avant la crémation. Le corps du défunt est transporté directement au crématorium. La famille peut décider de la date et du lieu du service commémoratif.

Combien coûte la crémation?

Une crémation directe peut coûter entre 1 000 et 3 000 dollars. Des services funéraires avec crémation coûteront plus cher. Ces frais peuvent varier. Il est plus coûteux d’incinérer une personne en surpoids. 

Ai-je besoin d’un cercueil pour la crémation?

Si vous choisissez la crémation directe, vous n’avez besoin que d’un contenant rigide en carton ou en contreplaqué pour recevoir le corps. Dans le cas de services funéraires avec exposition, il se peut que vous ayez besoin d’un cercueil pour l’exposition et le service, mais vous pourrez peut-être en louer un à cette fin.

Une personne obèse peut-elle être incinérée?

Oui, mais vous devrez trouver un crématorium capable de recevoir une personne obèse. Des entrées plus larges et des équipements de levage sont généralement nécessaires. Vous risquez d’avoir des frais supplémentaires.

Qui autorise la crémation?

La personne qui a le droit de prendre des dispositions est normalement un mandataire personnel nommé dans un testament ou le plus proche parent. Dans la plupart des cas, il s’agit du conjoint légal, s’il est disponible. Dans le cas contraire, les droits sont transmis aux enfants adultes, aux petits-enfants adultes ou aux parents.

Que se passe-t-il si la personne décédée avait un implant médical?

Certains implants médicaux peuvent être incinérés en toute sécurité, tandis que d’autres, comme un stimulateur cardiaque, devront être retirés. Le directeur de funérailles en discutera avec la famille.

Que peut-on faire avec les cendres après la crémation

La famille a beaucoup d’options pour les cendres. Certaines familles attendent jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à prendre une décision.

Que vous choisissiez des funérailles traditionnelles, un enterrement ou une crémation, il est important d’honorer l’être cher et de lui offrir un au revoir en toute dignité. Vous n’avez peut-être jamais organisé une crémation ou des services funéraires, mais vous pouvez obtenir de l’aide.

Contactez Service de crémation DIRECT pour une crémation à Montréal.

© 2022 Service de crémation Direct. Tous droits réservés. Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation
Website & Online Marketing Solutions by WSI PrimaryLogo ForWeb