Comment les salons funéraires de Montréal préparent-ils le corps du défunt?

salons funéraire

Lorsqu’un être cher décède, il est normal de se préoccuper de ce qu’il arrivera à son corps. Même dans la mort, les salons funéraires de Montréal traitent la personne avec dignité et respect. La préparation des funérailles se fait de plusieurs façons, selon vos croyances culturelles, religieuses ou personnelles.  

Que se passe-t-il après la mort? 

Lorsqu’une personne décède, son corps est transporté au salon funéraire. Avant que le salon funéraire ne fasse quoi que ce soit, le directeur de funérailles vous demandera la permission d’entreprendre les démarches suivantes. Nous vous expliquons tout ce qui va se passer. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser. Que vous choisissiez l’enterrement ou la crémation, la première chose que nous faisons est de laver et de désinfecter le corps. Ce qui suit dépend des options de services funéraires que vous avez choisies. 

Enterrement ou crémation?  

Le corps humain commence à se transformer après la mort. Bien que la réfrigération puisse ralentir ce processus, si vous prévoyez une exposition ou un enterrement, il peut être nécessaire de préserver le corps par embaumement. Certaines cultures et religions interdisent l’embaumement. C’est à vous d’informer le salon funéraire de vos préférences. Dans le cadre du processus d’embaumement, le corps est préparé pour l’exposition. Des produits cosmétiques peuvent être appliqués. Les cheveux seront coiffés. Vous pouvez préparer des vêtements et des bijoux que le défunt pourra porter si vous le souhaitez. Avant la disposition finale, vous pouvez demander que les articles vous soient rendus. 

Si vous choisissez la crémation directe ou l’enterrement direct, le corps ne sera probablement pas exposé. Vous n’aurez pas à vous soucier de l’embaumement du corps. Vous pouvez tout de même fournir des vêtements à votre proche pour les derniers préparatifs, ou demander au salon funéraire de prévoir un linceul ou des vêtements simples. Le corps est placé dans un contenant, souvent une simple boîte, pour la crémation à Montréal. Après la crémation, les cendres, ou cendres funéraires, sont placées dans un sac en plastique, qui est placé dans l’urne pour être retourné à la famille. 

Nous respectons le corps et vos souhaits 

Les services de crémation directe vous aident à organiser des funérailles qui correspondent à vos traditions et à vos souhaits. Nous vous expliquerons chaque option, de la crémation directe à Montréal au service commémoratif traditionnel. Nous voulons prendre soin de votre être cher avec dignité afin que vous puissiez vous concentrer sur la célébration de vie de votre être cher et sur le processus de deuil. Communiquez avec nous si vous avez des questions sur la crémation. 

© 2022 Service de crémation Direct. Tous droits réservés. Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation
Website & Online Marketing Solutions by WSI PrimaryLogo ForWeb