Quelle est la différence entre un crématoire ou un crématorium et un cimetière?

Quelle est la différence entre un crématoire ou un crématorium et un cimetière?

Le langage du décès et des funérailles peut souvent prêter à confusion parce qu’il n’est pas familier. La plupart des personnes ont de nombreuses questions sur les services funéraires. Que vous envisagiez un enterrement ou une crémation à Montréal, nos directeurs de funérailles sont là pour vous aider à comprendre les options qui s’offrent à vous. 

Qu’est-ce qu’un crématoire? 

Un crématoire est l’installation où les restes du corps sont réduits en cendres. Certains crématoires comprennent une chapelle ou une salle où peuvent se dérouler les funérailles. Un crématoire peut également disposer d’une salle d’exposition, afin que les familles puissent voir le corps avant la crémation. Certains crématoires disposent même d’un cimetière ou d’une installation où les cendres peuvent être enterrées. 

Qu’est-ce qu’un crématorium?

Un crématorium est le bâtiment qui abrite la chambre de crémation, mais il peut aussi désigner un lieu où les cendres sont enterrées dans le cimetière. Il peut être rattaché à un cimetière, mais il peut aussi être une entité à part entière. Un crématorium peut également être rattaché à un salon funéraire. Parfois, les termes « crématoire » et « crématorium » sont utilisés indifféremment. 

Qu’est-ce qu’un cimetière? 

Le cimetière est un endroit désigné comme lieu de sépulture. Un cimetière peut également être rattaché à une église. Les cimetières disposent de lots où le défunt peut être enterré dans un cercueil, mais les restes incinérés peuvent également être enterrés dans un cimetière. Certains cimetières possèdent des bâtiments extérieurs où sont enterrées les défunts. Ces bâtiments sont appelés mausolées. Les mausolées peuvent être des monuments spécifiques pour une famille ou des espaces collectifs pour de nombreuses familles différentes. Dans les climats plus froids, lorsqu’un corps ne peut être enterré dans le sol pendant l’hiver, un mausolée peut être utilisé comme espace temporaire jusqu’à ce que la tombe puisse être creusée. 

Les salons funéraires de Montréal peuvent vous aider à comprendre le processus. 

Choisir la crémation ou l’enterrement pour votre proche? 

Prendre des décisions après la mort n’est jamais facile. Vous ne savez peut-être pas ce que votre proche voulait. Vous êtes en deuil. Les arrangements funéraires sont très personnels. Il se peut que vous souhaitiez respecter certaines traditions religieuses, culturelles ou personnelles. Nos directeurs de funérailles peuvent vous aider à déterminer quelles options funéraires répondent à vos besoins. 

Si le budget est une préoccupation, nous avons des options pour réduire les coûts. La crémation directe à Montréal est une option abordable dans laquelle le défunt est incinéré dans un simple contenant sans aucune cérémonie préalable à la crémation. Vous pouvez toujours choisir d’avoir un service commémoratif après la crémation selon votre propre horaire. Communiquez avec nous pour discuter des arrangements funéraires de votre être cher. 

© 2022 Service de crémation Direct. Tous droits réservés. Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation
Website & Online Marketing Solutions by WSI PrimaryLogo ForWeb