La commémoration au-delà de la crémation directe – Comment honorer votre être cher

Blog

Dans le cas d’une crémation directe, vous n’avez peut-être pas organisé de service commémoratif dans le cadre du processus de décès. Il n’est pas nécessaire d’avoir un service « officiel » pour se souvenir de votre être cher. Voici quelques idées pour honorer la personne décédée.

Connecter avec d’autres personnes qui ont également aimé votre être cher

Organisez une veillée avec d’autres amis. Partagez vos souvenirs. Cuisinez les plats préférés de votre proche ou regardez un film que votre ami ou votre être cher a aimé. N’ayez pas peur de célébrer l’anniversaire de votre être cher par une fête. Le but est de se réunir avec d’autres personnes qui sont en deuil. Parlez. Serrez-vous dans vos bras. Pleurez. Apportez votre soutien pendant votre deuil.

Faites un mémorial ou un don en leur honneur

Plantez un arbre en mémoire de votre être cher. Faites-vous faire un tatouage si vous voulez commémorer de manière personnelle. Faites don d’un banc à un parc ou à un zoo. Faites un don à l’organisation caritative préférée de votre proche. Peut-être quelque chose de spécial qui pourrait comporter un message inscrit pour rappeler aux autres le souvenir de votre être cher. Le mémorial peut être quelque chose de petit et simple ou de grand et élaboré.

Créer quelque chose de nouveau à partir de quelque chose déjà existant

Utilisez les vêtements de votre être cher pour créer quelque chose de spécial. Une courtepointe en t-shirt est une option, mais il y en a beaucoup d’autres. Utilisez son foulard préféré pour faire un oreiller. Les cravates font de superbes pièces murales. Utilisez de vieux bijoux pour créer de nouvelles pièces afin de garder votre être cher avec vous tout le temps.

Commencer une nouvelle tradition ou poursuivre une ancienne

Apprenez une nouvelle compétence qui, selon vous, plaira à votre être cher. Prenez des vacances dans un nouvel endroit. Commencez de nouvelles traditions de Noël. Allez dans la cabane ou le chalet que vous avez toujours visité avec votre être cher. Sortez une assiette à l’Action de grâces pour votre être cher. Pensez à vos souvenirs et entreprenez de nouvelles aventures.

Le deuil est un processus qui prendra du temps. Continuer à vous souvenir de votre être cher vous aidera à trouver une vie différente sans lui ou elle à vos côtés.

Service de crémation DIRECT dessert la ville de Montréal et tout le Québec. Contactez-nous pour en savoir davantage sur la planification des funérailles, les préarrangements et une gamme de divers services.

© 2022 Service de crémation Direct. Tous droits réservés. Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation
Website & Online Marketing Solutions by WSI PrimaryLogo ForWeb