Comment rendre hommage: éloges funèbres, visites de condoléances, cartes de sympathie, hommages floraux

Comment rendre hommage

La mort c’est un fait, mais cela ne la rend pas plus facile à gérer. Si vous ne savez pas quoi faire lorsqu’un être cher décède, vous n’êtes pas seul. La meilleure chose à faire lorsqu’une personne que vous aimez est en deuil est simplement de lui exprimer votre soutien. Vous n’avez pas besoin de faire un long discours. Des phrases simples comme : « Je suis désolé pour votre perte » ou « Je pense et je prie pour vous » sont appréciées.

Rendre hommage

Même si vous prévoyez d’assister à des funérailles, vous devez envoyer une carte ou une note de condoléances à la famille. Utilisez le courrier postal, et non le courrier électronique ou les médias sociaux. Vous souhaitez écrire un petit mot à la famille, peut-être pour lui dire à quel point la personne en question comptait pour vous et assurez-vous d’y inclure vos condoléances.

Visites de condoléances et étiquette funéraire

Si vous faites une visite ou assistez aux funérailles au salon funéraire, vous devez être respectueux de l’atmosphère. Vous n’avez pas besoin de vous habiller tout en noir, mais vous devez également éviter les tenues décontractées ou les couleurs vives. Les membres de la famille peuvent être isolés avant les funérailles, donc ne prévoyez pas leur parler. Il peut y avoir un rang d’accueil pour la réception. Soyez bref et faites preuve d’empathie.

Devriez-vous envoyer des fleurs?

Les fleurs ou les plantes sont le souvenir traditionnellement associé au défunt, mais beaucoup de gens préfèrent que l’argent soit versé à un mémorial ou à un don en mémoire du défunt. Renseignez-vous auprès du salon funéraire ou recherchez une notice nécrologique pour vous orienter. Vous pouvez toujours faire un don à une organisation caritative que vous pensez que le défunt apprécierait.

On vous demande de faire un éloge funèbre?

Si la famille vous demande de parler aux funérailles, ne vous sentez pas dépassé. Concentrez-vous sur le défunt. Notez les commentaires que vous voulez faire. Pratiquez-vous afin de savoir combien de temps vous allez parler. Vous ne voulez pas vous lever et divaguer pendant 20 minutes. Essayez de trouver un thème qui fait le lien entre vos souvenirs et vos histoires. Parlez lentement et clairement. Exprimez votre amour pour la personne décédée lors des funérailles. Un éloge funèbre n’est pas un grand discours public; il s’agit de mots sincères qui viennent du cœur.

Il existe de nombreuses façons de faire preuve d’empathie. Réagissez avec votre cœur en respectant la famille et vous ferez la bonne chose. Ceux qui ont perdu un être cher n’ont pas besoin de votre pitié, ils ont juste besoin que vous soyez là pour eux.

Service de crémation DIRECT dessert la ville de Montréal et tout le Québec. Contactez-nous pour en savoir davantage sur la crémation directe à Montréal la planification des funérailles, les préarrangements et une gamme de divers services.

© 2022 Service de crémation Direct. Tous droits réservés. Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation
Website & Online Marketing Solutions by WSI PrimaryLogo ForWeb