Vous prévoyez des services funéraires? Planifier judicieusement les éloges funèbres et les discours.

DC Blog June FRN Planing Updated

Choisir les bons orateurs pour des services funéraires à Montréal est une grande responsabilité. Vous voulez que le service soit mémorable et respectueux et qu’il se déroule harmonieusement. Voici quelques conseils pour choisir les orateurs des funérailles ou du service commémoratif.

Choisir un responsable pour les funérailles

Vous voulez qu’une seule personne commence, supervise et termine le service. Si les funérailles sont une cérémonie religieuse, vous pouvez choisir un chef religieux, mais il n’est pas obligatoire que l’officiant fasse partie du clergé. Vous voulez choisir quelqu’un dans votre milieu qui s’exprime bien et qui est respecté. Le directeur de funérailles peut vous aider à trouver un célébrant si vous n’avez personne en tête. Essayez de trouver quelqu’un qui a de l’expérience dans la direction d’une salle et qui peut vous aider à planifier l’ordre du service.

Choisissez un orateur principal

Le discours principal lors d’un enterrement est l’éloge funèbre. Ce discours rend hommage et se souvient de la vie du défunt. Parfois, le choix de l’orateur est évident. Votre être cher a peut-être déjà planifié ses funérailles et choisi la personne qui prendra la parole. Il se peut que quelqu’un de la famille, qui est un bon orateur, veuille prendre la relève. Souvent, lors de funérailles religieuses, le prêtre ou le ministre du culte prononce l’éloge funèbre. Vous voulez choisir quelqu’un qui peut parler avec tendresse du défunt sans être submergé par l’émotion. Choisissez une personne qui a de bonnes capacités d’expression orale et écrite et qui respectera le temps alloué. Vous pouvez également choisir quelques personnes qui se chargeront de présentations plus courtes. Quelqu’un pourrait lire un poème, une écriture sainte ou une autre lecture. Cela permet à d’autres personnes de prendre part à la cérémonie sans leur confier autant de responsabilités.

Tout le monde n’est pas forcément un bon orateur pour des funérailles.

Si quelqu’un ne veut pas parler aux funérailles, il est préférable de respecter sa décision. Vous voulez que vos orateurs soient confiants. Il est toujours bon d’avoir un plan de secours, au cas où la personne qui parle serait en détresse. L’officiant peut prendre la relève ou avoir quelqu’un d’autre prêt à parler. Rencontrez l’officiant avant le service et discutez-en avec lui.

Si vous avez besoin d’aide pour planifier un service funéraire à Montréal, communiquez avec l’un de nos directeurs de funérailles. Nous pouvons vous aider à organiser le service qui rendra hommage à votre être cher.

© 2022 Service de crémation Direct. Tous droits réservés. Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation
Website & Online Marketing Solutions by WSI PrimaryLogo ForWeb