Le deuil pendant la période des fêtes

Le deuil pendant la période des fêtes

La période des fêtes peut être chargée d’émotion, quelles que soient les autres circonstances. Lorsque vous vivez le deuil d’un être cher, cela peut ajouter au stress. Vous pouvez vous sentir très triste, même en colère, et isolé. Pour contrer ces émotions et surmonter votre chagrin, vous pouvez trouver des moyens de prendre vos souvenirs et d’inclure votre être cher dans la célébration des fêtes. Voici quelques idées.

Souvenez-vous d’activités préférées des fêtes de votre être cher

Cuisinez le plat préféré de votre être cher. Apportez-le à quelqu’un d’autre si vous n’êtes pas prêt à le manger en famille. Créez un arbre commémoratif avec des photos et des objets de votre être cher. Regardez l’émission ou le film des fêtes préféré de votre être cher. Faites-en un événement avec d’autres personnes. Si vous avez des enfants, demandez-leur ce qu’ils veulent faire pour se souvenir de votre être cher.

Entourez-vous de personnes qui vous apportent leur soutien

Les fêtes peuvent être solitaires lorsque vous traversez une période de deuil pour un être cher. Ne pensez pas que vous allez déranger les autres personnes parce que vous êtes triste. Vous n’êtes pas obligé de vous présenter à toutes les fêtes, mais vous ne devez pas non plus rester seul à la maison. Allez à un service commémoratif. Suivez une thérapie si vous vous sentez déprimé ou anxieux. Rencontrez des amis qui comprennent que vous vivez beaucoup d’émotions et qui vous laisseront être vous-même.

Commencer de nouvelles traditions

Lorsque vous êtes en deuil, vous n’avez peut-être pas l’énergie nécessaire pour préparer un repas de fête complet, poser toutes les décorations et tout faire avec votre lieu de prière. Il est normal de commencer de nouvelles traditions qui vous aident à gérer votre deuil. Choisissez une ou deux choses qui vous tiennent le plus à cœur si vous voulez garder les anciennes traditions. Prenez soin de vous sans avoir à suivre le tourbillon d’activités du temps des fêtes.

Les fêtes seront différentes sans votre être cher. Vous traverserez la période des fêtes et trouverez un nouveau chemin. Si vous avez besoin de plus de ressources pour vous aider dans le processus du deuil, adressez-vous aux professionnels de Service de crémation DIRECT pour les services de suivi.

Service de crémation DIRECT dessert la ville de Montréal et tout le Québec. Contactez-nous pour en savoir davantage sur les arrangements funéraires, les préarrangements et toute une gamme d’autres services.

© 2022 Service de crémation Direct. Tous droits réservés. Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation
Website & Online Marketing Solutions by WSI PrimaryLogo ForWeb